Menu

Atelier

Atelier

Le retour d’une élégance naturellement gracieuse.

Vêtements féminins à l’allure des années 50.

Mes créations sont inspirées de la haute couture des années 50. Certaines sont même des reproductions à l’authentique des anciens modèles d’après un photo ou un patron. D’autres sont des réinterprétations des tendances emblématiques de cette époque. Ce qu’ils ont tous en commun, c’est qu’ils sont faits avec grand soin, souci du détail et en employant des techniques traditionnels de couture dans mon atelier à La Ciotat. Je choisis exclusivement des matières haut de gamme pour assurer et un aspect et un confort durable.

Depuis longtemps j’ai une fascination pour le style unique de cette époque, représenté à merveille par des actrices comme Audrey Hepburn, Sophia Loren ou Elizabeth Taylor: Une façon de s’habiller qui réuni une féminité assuré et une élégance franche. Mais non seulement le style m’a toujours captivé, aussi les particularités de la confection, les techniques de (haute) couture et les matières nobles.

Il y a une vingtaine d’années, quand j’ai habité Berlin, on trouvait encore des pièces originales des années 50. Mais comme tout textile commence à fatiguer un moment donné, c’est devenu de plus en plus difficile. Un jour, j’ai donc décidée de fabriquer moi même les vêtements que l’on ne trouvait plus dans les friperies et brocantes. Quand, quelques années plus tard à Marseille, j’ai commencée une formation de couture, je me suis alors concentrée dès le départ sur les anciens techniques de couture et la réglage des vieux patrons.

Mon interprétation de la mode des années 50 est caractérisé par la subtilité et la souplesse. Plutôt que, par pure nostalgie, essayer d’imiter un style ostensiblement « vintage », j’aimerais compléter l’ensemble des possibilités de s’habiller aujourd’hui en rajoutant la dimension du temps, c’est-à-dire proposer un style caractéristique d’une autre époque afin de l’intégrer dans le contexte contemporain. Mes créations sont très années 50 mais tout de même confortable à porter et adapté au quotidien actuel.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!